mardi 3 mars 2015

Oksa Pollock Tome 1, L'Inespérée

Bonjour à toutes et à tous !!

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle critique, la première d'une (j'espère) longue série !!

Aujourd'hui je vais vous parler d'une saga fantastique que j'ai découvert récemment et dont j'ai lu le premier tome ! Cette saga, et ce livre, ont été traité sur tous les blogs et maintenant, par le mien !! Il s'agit du roman Oksa Pollock de Anne Plichota et Cendrine Wolf dont je vais vous faire la petite fiche de présentation suivie de mes critiques !! Vous retrouverez tout les liens des sites vendant le livre en bas de l'article !!


Fiche de Présentation : 

Oksa Pollock T1, L'Inespérée - Anne Plichota et Cendrine Wolf

Résumé : 
Elle se croyait comme tout le monde, et pourtant...
Angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa Pollock déclenche un soir des phénomènes étranges : explosions, début d'incendie... Elle vient de se découvrir des dons surnaturels ! Dragomira, sa gradmère, lui avoue alors le secret de ses origines : les Pollock viennent d'Edifia, un monde invisible. Et Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d'y retourner.
Oksa ne sera plus jamais la même. Elle devra concilier sa vie de lycéenne ordinaire avec l'accomplissement de son extraordinaire destin.

Info pratiques :
Nombre de pages : 630 (pour la version de poche).
Date de sortie : printemps 2010.
Prix : 8,40€ (format poche sur la fnac.com)
Editeurs : XO Editions pour le format livre et Pocket Jeunesse pour le format de poche.
Niveau de lecture : Vocabulaire simple même si noms/mots du monde d'Edifia plus compliqués à retenir.



Mon avis sur ce livre :  ATTENTION, SPOILE POSSIBLE !!

J'ai adoré ce livre dès que je l'ai ouvert, ou en tout cas, autour des premiers chapitres : l'histoire est claire, quoi qu'au début un petit peu trop simplette ; lorsque les parents d'Oksa décide d'aller vivre à Londres, leur fille est triste de quitter sa grand-mère et son meilleur ami, ce qui, jusque là est normal, cela fait parti des aléas du déménagement ; mais voilà que Miss Pollock apprend que sa grand-mère vient avec eux ET son meilleur ami aussi ! La première fois que j'ai lu le roman, j'ai eu du mal car je trouvais que c'était trop "monde parfait", plus loin dans le roman, j'ai compris pourquoi la famille de Gus, avait fuit.
Pendant tout le long du livre, les dialogues sont parlants et adaptés à l'ages de l'héroïne et de son meilleur ami, le scénario est plausible bien que j'ai trouvé idiot que le personnage de Orthon Mc Grew reste à St Proximus College alors qu'il sait qu'il a été démasqué et que ses tentatives pour capturer Oksa seront impossibles à cause (grâce) de la protection quasi-constante des Sauve-Qui-Peut.
Pour se rappeler du nom des différentes plantes/"animaux" de Dragomira, Léomido et Abakoum, c'est aussi un casse-tête au tout début ; je vous laisse imaginer : des Goranovs, des Géotrix des Devinailles... mais aussi des plantes. Il faut s'y reprendre à plusieurs fois avant de comprendre ce à quoi chacun de ses plantes/"animaux" servent, pour les moins présents en tout cas, les deux plus simples restant quand même les Foldingots et les Goranovs.

Enfin bon, avec de bonnes touches d'humour, une intrigue jusqu'au bout et quelques histoires d'amour, enfin, plutôt des histoires qui deviendront amour !!
Pour moi, ce livre est un très bon divertissement et un moyen de se relaxer, en magie !!
Je vous recommande à tous et à toutes de lire le premier tome d'Oksa Pollock, qui en version poche est à un très bon prix (c'est ce qui m'a convaincu), et de voir ensuite si vous souhaitez attaquer la saga entière en tout cas, je valide !!



Voila, mon premier article est terminé, j'espère qu'il vous a plu, n'hésitez à le commenter avec des compliments ou des critiques, j'accepte tout car comme je le dis ; je suis nouvelle dans le monde du Blog, et à partager le site et l'article sur les réseaux sociaux !!

Le prochain sera pour demain avec un autre livre, un peu moins fantastique mais tout aussi intéressant !!

Bye Bye !!


Liens utiles :

Fnac :
http://livre.fnac.com/a4774076/Oksa-Pollock-Tome-1-L-inesperee-Anne-Plichota

Amazon :
http://www.amazon.fr/Oksa-Pollock-lInesp%C3%A9r%C3%A9e-Anne-PLICHOTA/dp/2266233106/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1425470400&sr=8-1&keywords=oksa+pollock+tome+1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire