vendredi 18 septembre 2015

Livraddict ; Addict des Livres ?!





Coucou !

Je suis trop contente de vous retrouver pour un nouvel article ! Comme prévu, la critique d'un nouveau livre lu pendant l'été arrivera demain sur le blog (je ne sais pas encore lequel ^^).
Aujourd'hui je vais vous parler d'un réseau social conçu spécialement pour les lecteurs comme nous ! Il s'agit du site Livraddict (ici) que j'ai rejoins courant Juillet-Août.
Si vous connaissez ce site, ou que vous fichez de ce que je raconte dessus, rendez-vous plus bas après la ligne de *** pour connaître la petite exclu de cet article !
Bonne lecture !

Livraddict késaco ? 

Livraddict est un site, un réseau social totalement livresque ! Parfait pour les bloggeurs/bloggueuses comme moi parce qu'il y a plein de choses à faire sans être trop compliqué ! Je vous montre ? (cliquez sur les photos pour les agrandir car c'est pas très lisible là ^^)

Premièrement, la barre de "voyage" comme je l'appelle. Au menu, le forum (je vous y emmène plus tard), votre profil, le blog de Livraddict, le Book Club qui permet de participer à des partenariats avec les maisons d'éditions qui vous envoie des livres papiers sélectionnés par eux. Il y a aussi la Bibliomania et la Boutique. 

Cliquons pour commencer sur la bibliomania ! Vous pouvez chercher vos livres dans la barre de recherche et les ajouter ou bien aller sur la bibliomania et farfouiller pour trouver un livre qui vous plait ! 
J'ai sélectionné le tome 3 de Ma Vie Selon Moi pour vous ; grâce à Livraddict on peut noter les livres lus, comme je l'ai fait pour le T3 de MVSM ; on peut aussi voir les personnes ayant lu les livres, les ayant dans leur PAL, wish-list etc...

L'en-tête de page avec le résumé, la note et les nombres de lecteurs. 
Les chroniques disponibles pour ce tome (je les ai coupé) 
Le mode pratique... on peut fabriquer sa PAL, ses lectures, ajouter à la bibliothèque etc...
Juste à sélectionner la bonne case !

Retour sur la barre d'accueil :

Cliquons maintenant sur le bouton Profil (je fais par importance ^^) 

Lorsque vous lisez un livre, vous pouvez voir vous avancée (disponible aussi
sur l'accueil). En ce moment, c'est ce coup de coeur que je lis. 

Sur la gauche toutes les infos
(je vous rassure, ma PAL n'est
pas actualisée, j'ai plus de
livres en vrai ^^) 



Retournons encore une fois sur la barre de recherche et cliquons sur le bouton accueil. 

Nous tombons sur une page comme celle-ci, avec la possibilité de poster des petits messages à la manière des tweets et pouvons découvrir les actualités des personnes suivies sur le site. (coucou Margaud ^^). 




Cliquons une dernière fois que la barre de recherche pour accéder au point où je voulais en venir dès le début : le forum !

Je ne le mets pas en entier pour des soucis de place et d'anonymat des utilisateurs ! Bref sur ce Forum vous pouvez de tout (en tout cas, tout ce qui est permis en respectant les règles des modo' !) ; livres FR, VO, Challenge, Swap, tout un tas de truc disponible sur les chaînes Booktube principalement !



******************************

Vous vous doutez bien, je ne vous ai pas posté un article sur Livraddict pour vous présenter le site, mais pour vous parler de mes projets dessus !
Je commence à y être enfin active donc autant vous dire que je ne pouvais pas vous en parler !

Je me suis inscrite à une lecture commune et un challenge, donc je me dois de vous en parler !

Challenge : 

Je participe pour la première fois à un challenge livresque, en effet, je vais devoir lire un maximum de livres en anglais en une année. Le challenge commencera le 1er octobre 2015 pour se terminer le 30 septembre 2016 ! Oui une année entière à lire en anglais, mon niveau d'anglais me remerciera et le rayon VO de la Fnac aussi. Je n'ai pas forcément de lecture souhaitée, je veux juste lire une dizaine de livres. Je vais déjà relire les deux premiers HP et acheter les autres même si je pense entrecouper avec d'autres bouquins !
Si vous souhaitez vous inscrire, toutes les particularités sont répertoriées ici !

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiT-mDsQW4T2cQHR3Zzb0IvARbyNVVfk2RahdwqfjmHR5-fNXg0BEy2gyrBFH1WoWp69bhGxAanY63kVRbxx6JofPvCNc9YnEtRpB0zW9oxI1Nregicca312khnkFauxdgDReG2xEMoYA0/s1600/Challenge+Read+in+English+2014-2015.png

Bannière par Avalon, challenge ancienne géré par elle mais repris par Franckie.


Ma lecture commune : 

Parce que j'ai trouvé le thème sympa, je me suis inscrite à ma première lecture commune. Le thème ? Un sorcier avec une cicatrice ! Ca va me permettre de me replonger une fois de plus dans le monde de Poudlard et vous rédiger de supers avis sur le Blog.
La lecture commune est gérée par LydyChouux qui m'a accepté avec trois mois et demi de retard ! Je vais donc lire pendant le mois de Septembre-Octobre les 5 premiers tomes avant de repartir à la normale dès le mois de Novembre.
Je vous mets le programme initial que les autres participants ont suivis :

Juin : Harry Potter T1 - Harry Potter à l'école des sorciers
Juillet : Harry Potter T2 - Harry Potter et la chambre des secrets
Août : Harry Potter T3 - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Septembre : Harry Potter T4 - Harry Potter et la coupe de feu
Octobre : Harry Potter T5 - Harry Potter et l'ordre du Phénix
Novembre : Harry Potter T6 - Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Décembre : Harry Potter T7 - Harry Potter et les Reliques de la mort

Il est aussi possible de lire les trois hors-série de la Bibliothèque de Poudlard (Les Contes de Beedle le Barde, Le Quidditch à travers les âges et les Animaux Fantastiques). Ne les possédant pas, je ne les lirai pas !
Si vous saviez à quel point j'ai hâte d'être à ce week-end pour me caler sous ma couverture et ouvrir la porte du monde magique d'Harry !

 http://www.quizz.biz/uploads/quizz/653611/orig/1.jpg?1387970877


Et voilà ! C'est tout pour ma présentation de Livraddict, pour me suivre sur ce site trop top, remontez la page et cliquez sur le logo Livraddict comme celui ci !


Je vous aime fort ! Gros bisous ^^
(A demain pour un nouvel article !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire