samedi 18 juillet 2015

[TAG] De A à Z

Hello !!

J'espère que vos vacances se passent bien, les miennes, se passent très très bien ^^ 
Aujourd'hui, on se retrouve pour un nouveau Tag, le second du blog (déjà). Je commence petit à petit à vous préparer des articles livresques pour les prochains jours. Mais en attendant, et parce que je ne peux pas m'empêcher de vous écrire des articles, je vous en poste un que j'ai trouvé sur le blog de Eugén'Hippie (ici). 
Donc aujourd'hui, ce sera le TAG de A à Z, et vu qu'il est un peu long, on va commencer maintenant !!


A- « Auteur » dont tu as lu le plus de livres
Laissez-moi réfléchir... On va exclure JK Rowling puisqu'elle risque de ré-apparaître de nombreuse fois... Alors, hors JK Rowling... Ah je sais (et j'ai dû remonter très loin dans ma mémoire ^^), j'ai lu presque tous les Grand Galop de Bonnie Bryant quand j'étais plus jeune. J'ai aussi lu tous les livres de Ann M. Martin (Le Club des Baby Sitter). Donc je dirais ces deux auteures-ci, qui sont des auteures de roman d’enfants.

B- « Best » : la meilleure des séries
Et ça commence ! Harry Potter (de JK Rowling) sans hésitation... C'est la meilleure série du monde. Je n'ai rien de plus à ajouter. 

C- « Current » : ta lecture en cours 
En ce moment, je suis en train de lire "Meurtre sur le Nil" d'Agatha Christie pour le Read-A-Thon Challenge (d'ailleurs va falloir que je me dépêche...). 

D- « Drink » : la boisson qui t'accompagne le plus pendant des lectures
L'eau. Si je dois boire pendant mes lectures ce sera de l'eau, à la rigueur et exceptionnellement, de la limonade au citron. 

E- « E-books » : livre papier ou e-books
Livres papiers, je trouve que c'est tellement plus authentique, c'est peut-être plus gros et moins simple à emporter mais c'est tellement plus agréable. 

F- « Fictif » : le personnage avec qui tu serais sortie au lycée
Ron Weasley ? Ron Weasley ! 

G- « Glad » : un roman auquel tu es contente d'avoir donné sa chance
Harry Potter ? (car au début je ne voulais pas lire. Oui, oui, je ne voulais pas lire Harry Potter) Non. Je ne vais pas mettre que Harry Potter, mais ça pourrait être. Je suis contente d'avoir donné sa chance au Journal de Philol de Yaël Hassan. C'est ma mère qui m'avait trouvé ce livre et j'étais sceptique car je n'aime pas vraiment l'auteur (pour des raisons personnelles que j'évoquerai plus tard), mais finalement, ça a vraiment été une très bonne lecture. 

H- « Hidden » : un roman que tu considères comme un joyau caché
La Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier bien évidemment ! Avant les films, ils n’étaient pas très connus, et même après ils ne le sont pas vraiment. J’avoue avoir commencé à les lire après les films mais j’en suis très heureuse. C’est vraiment une saga du tonnerre.

I- « Important » : un moment important de ta vie de lectrice.
Le jour où j’ai découvert la chaîne de MargaudLiseuse. C’est le jour où la lecture est devenue une vraie passion.

J- « Just » : le roman que tu viens juste de finir
Une (irrésistible) envie de sucré de Meg Cabot, que j’ai dû lire pour le Read-A-Thon Challenge.

K- « Kind » : le genre de roman que tu ne pourras jamais lire
La dystopie, genre Hunger Games (de Suzanne Collins) ou Divergente (de Veronica Roth).  Je n’arrive pas à rentrer et à apprivoiser l’histoire car je la trouve trop fictive, pas assez réelle.

L- « Long » : le roman le plus long que tu aies jamais lu
Harry Potter et l’Ordre du Phoenix. 1000 pages environ. Et le défi c’est de le lire en moins d’un week-end !

M- « Major » : le livre qui t’a provoqué le plus long « Book Hangover » de ta carrière de lectrice.
Harry Potter et la coupe de Feu. Je n’ai pas lu pendant un mois tellement je n’ai pas aimé. Et sinon, Les Misérables, qui m’ont fait détester Victor Hugo (surtout quand tu as un contrôle et que tu dois le lire en une journée parce que t’avais la flemme de commencer à le lire deux semaines avant…)

N- « Nombre » : le nombre de bibliothèque que tu possèdes
Une seule et il n’y a pas que des livres dessus, il n’y a que deux étagères pour la lecture. Mais bon je débute, donc on peut me pardonner (non ?). Si on compte le grenier et toutes les boîtes où je garde mes vieux livres, ça fait un petit plus, mais sinon, une seule !

O- « One » : un roman que tu as lu plusieurs fois
Tous les livres de ma bibliothèque (sauf Meilleures Ennemies d’Alexa Young). Je n’achète pas tout le temps des livres, donc forcément je relis ceux que j’ai de nombreuses fois, même si avec ma nouvelle PAL, ça devrait diminuer.


P- «Préféré » : ton endroit préféré pour lire
Mon coin dans ma chambre, je ne peux pas vous mettre de photo, mais j’ai récupérer le pouf du fauteuil de mon salon qui partait à la poubelle, je lui ai rajouté des coussins et c’est devenu mon seul lieu de vie. Avant je lisais sur mon lit, j’écrivais sur mon lit, je dormais dans mon lit, mais maintenant, mon lit a été remplacé (sauf pour dormir) par ce pouf. En vacances, c’est sur le canapé ou sur un transat (entrain de bronzer). Je n’ai pas encore succombé à la tentation de lire dans la piscine, mais au rythme où vont les choses, c’est pour dans quelques jours. Ah ! Sinon, c’est sur ma balançoire, de toute la maison de grand-père, c’est mon endroit préféré. Mon grand-père me l’avait installé quand j’étais petite (y’en avait une petite et une grande en fait) et depuis je vais sur a grande à chaque vacances, même si elle est très vieille (je laisse la petite à ma petite cousine).  

Q- « Quote » : la citation d’un livre qui t’a marqué ou touché
« You’re a wizard Harry »  dans Harry Potter à l’école des Sorciers et « Prête si tu es prêt » dans la Trilogie des Gemmes.
Sinon, hors des livres, mais dit par un auteur, c’est « No story lives unless someone wants to listen » (Aucune histoire ne vit si personne de l’écoute) de JK Rowling lors de l’avant-première de Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2.

R- « Regret » : un regret de lecteur
Ne pas avoir à attendre les Harry Potter comme ma sœur le faisait et ne plus pouvoir découvrir les aventures de Harry Potter pour la première fois. Sinon, c’est bien évidemment de terminer un super livre ou une super saga. 

S- « Série » : une série que tu as commencé mais que tu n’as jamais fini (et dont tous les livres sont sortis)
La suite de Une (irrésistible) envie de sucré de Meg Cabot. Les seuls tomes disponibles en boutique sont les tomes 1 et 4 et je n’ai pas envie de commander les 2 et 3. 

T- « Trois » : tes trois livres préférés
Mon top 3 est très simple et je suis sûre que vous vous en douter
En troisième position : Le Journal d’Aurélie Laflamme
En seconde position : La Trilogie des Gemmes
En première position : Harry Potter
Que des sagas ? C’est parce que je n’ai pas encore trouvé de livre unique qui a été un coup de cœur… Mais ça pourrait très vite changer puisque j’ai un livre comme ça dans ma PAL de vacances.

U- « Unapologetic » : quelque chose dont tu n’as pas honte d’être fan
J’étais l’une des seules de ma classe à être fane des livres Harry Potter, mais aussi de la lecture en général. Alors je n’ai pas honte d’être plus attirée par la littérature et d’être ce qu’on appelle « une vraie littéraire » (qui détestes les maths ^^)

V- « Very » : un roman dont tu attends impatiemment la sortie
Et bien puisque le dernier tome du Journal d’Aurélie Laflamme est sorti, je n’attends pas de livre. En tout cas pas de nouveautés au niveau du texte, parce qu’à l’heure où je vous écris cet article, je n’ai pas encore reçu le second tome d’Harry Potter (and the Chamber of Secrets) en VO, que j’attends énormément et j’attends vraiment que le dernier film Vert Emeraude (le dernier tome de la Trilogie des Gemmes) sorte pour que je puisse acheter les trois livres avec les couvertures des films.

W- Worst : ta pire habitude livresque
Privilégier la musique et la télévision (ou l’ordinateur) quand je dois lire un livre rapidement (comme en ce moment avec le Read-A-Thon)

X- « X » : Commence à compter tes livres dans ta bibliothèque et choisis le 27ème
Deux problèmes : je n’ai pas ma bibliothèque à portée de main et je n’ai pas vingt-sept livres avec moi actuellement.
Alors du coup, je vais vous parler du livre que j’ai du mal à lire.
J’ai commencé Nos Etoiles Contraires (de Jonh Green), mais je n’arrive pas à le lire, je n’accroche pas à l’histoire, alors du coup, je pense regarder le film pour voir si j’apprécie l’histoire. Mais en tout cas, je suis vraiment sceptique.

Y- Your : Ton dernier livre acheté
J’en ai acheté trois d’un coup, donc Le Journal d’Aurélie Laflamme, le tome 8 (de India Desjardins), Parle-moi (de Sarah Mlynowski) et L’Héritage des Darcer, le tome 1 (de Marie Caillet).

Z- « Zzz » : le livre qui t’a empêché de dormir
Tous ! Quand je suis à fond dans un livre, je ne pourrais le fermer en pleine nuit que si mes yeux ont décidé de se reposer, sinon, je croche !!


Voilà voilà ! C’est la fin de ce TAG, le second du blog. J’espère qu’il vous aura plu. Pour ceux qui demande, je ne peux malheureusement pas terminer les deux séries de présentations de [La Trilogie des Gemmes] et [Ma Vie Selon Moi] pendant ces vacances puisque je n’ai pas les livres avec moi, et qu’il faut que je les relise pour me remettre dans le bain (un petit peu quand même).
En attendant la sortie des nouveaux articles, je vous souhaite une bonne journée, de bonnes vacances et tout ce que vous voulez…

Bye ^^

PS : J'espère que ma nouvelle façon de présenter les titres et les auteurs vous plait... Dites le moi en commentaires ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire